Retouche photo en 3 minutes

etape 3 retouche photo

Dans ce mini tutoriel Photoshop, nous allons aborder les bases de la retouche photo.

Les photos en illustration proviennent du site www.anjou-connectique.com pour lequel j’ai réalisé ces prises de vue et retouches photographiques.

 

Préparation :

Concernant la prise de vue, essayer de prendre la photo dans une pièce blanche avec une source de lumière simple sans trop d’objets autour pour éviter les mauvais reflets.
Régler votre appareil avec un ISO bas, 100 maximum. Pour la balance des blanc, laisser en automatique, on retouchera sous Photoshop si le résultat n’est pas satisfaisant. Pour la focale, 5,6 suffit.

original1

Retouche :

Ouvrez votre fichier dans Photoshop. Commencez par rehausser les niveaux (Image > Réglage > Niveaux) en baissant le niveau d’entrée des tons clairs.

Détourez le modèle avec l’outil plume la partie supérieure. Pour la partie inférieure, créez un masque de fusion et avec l’aide d’un pinceau à bord humide, peignez le bas afin de conservez les ombres douces.

etape 1 retouche photo

Enfin, créez un nouveau calque sous le produit détouré et insérez un dégradé ( du blanc au R: 197 V:197 B: 197).

etape 2 retouche photo

Il ne vous reste plus qu’à supprimer quelques détails, comme supprimer des petits bouts de poussières présent sous l’ordinateur portable avec l’outil tampon.

etape 3 retouche photo

original2
retouche-photoshop2

 

Poster un commentaire