Tutoriel Photoshop Geisha

25 septembre 2015

japon Geisha

Dans ce tutoriel vous apprendrez à créer un photomontage d’inspiration asiatique simplement à partir de quelques photos et effets. Nous utiliserons les masques de fusion et les modes de calques

Téléchargez les images sources

Voir l’image finale en 300 Dpi

 

 

 

Etape 1 - Mise en place des éléments

Mise en place des éléments

Ouvrir un nouveau document, de taille 1100×1500 en 300 DPI

Placer l’image Natzuki.jpg sur la scène et redimensionnez-la [Ctrl] + [T] de sorte qu’elle prenne la moitié de l’espace. Avec l’outil plume [Ctrl] + [P], détourer le modèle.

geisha

 

Etape 2 - Dynamisme

Nous allons maintenant donner plus de dynamisme au modèle grâce au filtre Fluidité. (Filtre>Fluidité).

Une fois à l’intérieur du module, utilisez l’outil de Déformation . Dans les options, choisissez une épaisseur de 300, densité 5 et pression 100. Peignez le bas de la robe pour lui donner du mouvement, puis avec une épaisseur moins importante, les deux bouts blancs. Valider. Enfin, sélectionner une partie de la manche du modèle et Copier / Coller le. [Ctrl] + [C] / [Ctrl] + [V] et placer le sous le calque Natsuki de sorte à faire un prolongement de la robe.

Etape 3 - Background

Elaborons maintenant le background.

Pour cela, ouvrez les images ciel.jpg et eau.jpg. Placer les derrère le modèle. Appliquer un masque de fusion de bas en haut sur le ciel de sorte qu’il épouse le calque eau.

Etape 4 - Ambiance

Il est temps de trouver l’ambiance générale de la scène.

Pour cela,créer une courbe de transfert de dégradé du bleu (R:54, V:86, B:203) au rouge (R:187, V:50, B:50) et passez le calque en mode éclaircir avec une opacité de 50% tout en haut de votre palette de calque.

En dessous, placer l’image texture.jpg en mode lumière tamisée avec une opacité de 70%. Sous celle-ci, rajouter l’image texture2.jpg également en mode lumière tamisée avec une opacité de 100%.

Pour finir, remplissez un calque [Ctrl] + [F5] avec une couleur rouge (R:144 V:25 B:7) sur un nouveau calque juste au dessus du modèle. Appliquez un masque de fusion de haut en bas. Passer le en mode lumière crue avec une opacité de 85%.

Etape 5 - Détails

La dernière étape consiste à rajouter quelques détails à la scène.

Commencer par ouvrir l’image temple.jpg. Détourer la et placez la sur la scène. Redimensionnez la [Crtl] + [T]. Passer le calque en mode incrustation avec une opacité de 60%. Jouer avec les masques de fusion pour ne faire apparaitre que les toits.

Dupliquez ce calque plusieurs fois en variant l’opacité de sorte à reproduire un mini-village.

Ouvrir l’image oiseau.jpg, détourez la et placer la sur la scène. Passer le en mode produit. Redimensionnez la.

Pour finir, ouvrir l’image fleur.jpg, détourez la, placer la sur la scène, et baisser l’opacité à 76%.

Vous pouvez maintenant applatir votre image et corriger quelques réglages, comme les niveaux [Ctrl]+[L] et adoucir quelques éléments, comme les cheveux, grâce à l’outil goutte.

Poster un commentaire